Comment choisir son theme PS4 ?

Introduction et utilisation du theme PS4

La PS4 est la dernière console de salon de Sony, c’est aussi la console de huitième génération, en concurrence directe avec la Xbox One de Microsoft et, indirectement, la Wii U de Nintendo. La PlayStation 4 n’est autre que le fruit d’un long travail, des années passées à réfléchir, tenter, expérimenter dans le but de créer la console qui correspondra le mieux avec les exigences des joueurs. Car oui, de nos jours, les joueurs sont de plus en plus exigeants et réclament à cor et à cri une console puissante avec de nombreuses exclusivités aux graphismes toujours plus réalistes.

theme-playstation

A quoi sert vraiment un theme PS4 , et pourquoi il vous faut rapidement l’acquérir ?

Vous en rêviez ? Sony l’a fait. Il faut l’avouer, le theme PS4 en a sous le capot avec son processeur, sa carte graphique et sa mémoire vive. D’ailleurs, cette dernière possède à peu près la même architecture qu’un PC, ce qui permet aux développeurs, de développer des jeux bien plus facilement que pour son aînée la PS3. Du côté des exclusivités, la console n’est pas en reste et propose des titres ou des séries de talent tels qu’Uncharted, Until Dawn, Bloodborne ou encore Driveclub. La PS4 possède des exclusivités dans à peu près tous les genres de jeux, ce qui permettra aux joueurs d’en profiter pleinement de votre theme Playstation 4.

Les themes PS4 : utiles ou pas ?

Bien plus qu’une simple console de jeux vidéo, les themes PS4 permettent aussi de pouvoir discuter avec ses amis via la fonctionnalité de chat vocal mais aussi de prendre des photos et vidéos de ses jeux afin de les partager avec ses amis. En plus de cela, une fonctionnalité permet aussi de partager son jeu, tout simplement afin qu’un de vos amis puisse l’essayer depuis chez lui sans même posséder le jeu. Un concept vraiment innovant qui était encore impossible il y a quelques années.

theme-pour-ps4

D’autres fonctionnalités un peu moins importantes mais intéressantes vous permettront, par exemple, d’acheter des thèmes afin de changer l’arrière-plan du menu de votre console. Ces thèmes peuvent même changer les bruitages lors de la navigation dans les menus et même les icônes de ces derniers. La plupart des thèmes sont payants mais d’autres sont gratuits et se regroupent en deux catégories : les thèmes statiques, qui ne sont qu’une simple image en fond d’écran et les thèmes dynamiques qui eux, bougent réellement. Ces thèmes sont un très bon moyen de modifier l’aspect de votre console afin qu’elle puisse vous ressembler un peu plus.

Le theme PS4 est une console multifonction, avec laquelle on pourrait presque tout faire. Changez l’apparence de votre console de jeux, et changez l’interface par défaut instaurée par Sony .

theme-pour-playstation-4