Votre site internet est-il adapté aux mobiles et Smartphones ?

Votre site internet est-il adapté aux mobiles et Smartphones ? La question vous interpelle. Adapté à quoi ? Bien sûr vous savez ce qu’est un Smartphone, un mobile, mais quel est le rapport ?

Le rapport ! L’envolée des consultations d’Internet par le biais d’un téléphone mobile. Après la téléphonie, la lecture des mails, les Smartphones deviennent l’outil de toutes les connexions en situation de mobilité.

D’ici 2014, le mobile sera même le premier outil avec lequel on se connectera à Internet. En 2010 déjà, le Blog Ericsson France se faisait, lui, l’écho d’une enquête de The Economist qui envisageait cette donne à l’horizon 2020. L’histoire ne fait donc que s’accélérer.

Forcément, on consultera des sites et l’on se laissera tenter ensuite par les possibilités offertes d’acheter un produit, de réserver un hôtel, un restaurant, un séjour pendant des heures de pause.

D’où la question : Votre site internet est-il adapté aux mobiles et Smartphones ?

telephones-portables

Être adapté aux mobiles, cela veut dire répondre oui aux affirmations suivantes:

Lorsque je me connecte depuis un Smartphone sur mon site :

– L’affichage est adapté automatiquement à l’écran, il est facile à lire et ne nécessite pas de manipulations hasardeuses,

– Les de boutons et onglets des menus sont lisibles et faciles à cliquer,

– Les contenus et textes proposés sont impactant tout en répondant à mes besoins ou à ceux des visiteurs.

Un bon site mobile doit être optimisé et lisible depuis l’ensemble des téléphones du marché

telephone-portable

Si vous totalisez, ne serait-ce qu’un « non », votre site peut devenir un repoussoir pour l’internaute. Là, il vous faut clairement agir et faire appel à une structures spécialisée afin de créer ou optimiser une webapp à votre image.

Une dernière hésitation ? Regardez autour de vous !

De plus en plus de personnes comparent des prix depuis leurs Smartphones, découvrent des descriptifs techniques, recherchent des QRcode, s’informent sur des commerces et propositions dans leur proximité géographique immédiate.

En optimisant aujourd’hui vos sites pour répondre aux besoins des mobinautes, vous anticipez la demande de vos clients de demain. Autant de raisons de ne pas attendre que l’on vous demande si votre site est adapté aux mobiles et Smartphones, mais de prendre aujourd’hui les décisions qui s’imposent en lien direct avec une agence de marketing mobile.

wp-content-uploads-2011-05-iphone-games