Solidworks : La conception assistée par ordinateur

SolidWorks, la solution pour les entreprises !

Avis à tous les amateurs de modélisation 3D ! Que vous soyez professionnel ou particulier, voici un logiciel de cao parfaitement adapté à tous vos besoins. Mises en plan, création de pièces en trois dimensions, estimation de prix… SolidWorks peut tout faire ! Alors plutôt que de s’embêter la vie avec différents logiciels, pourquoi ne pas faire confiance à SolidWorks ? Michelin, Areva, le Ministère de l’Education Nationale français l’utilise déjà régulièrement comme plus de 2,5 millions d’ingénieurs et de concepteurs de produit à travers le monde alors qu’attendez-vous pour vous y mettre vous aussi ?

SolidWorks, un logiciel de cao performant

SolidWorks est un logiciel de conception assistée par ordinateur (cao) qui vous offre la possibilité d’utiliser de très nombreux outils vous permettant de réaliser des mises en plan en 2D, des modélisations en 3D, des images de produits et même d’estimer le coût de fabrication de vos futurs produits. Avec le nombre d’outils mis à votre disposition dans ce logiciel, vous pourrez créer facilement des prototypes que vous pourrez par la suite imprimer grâce à une imprimante 3D.

L’avantage du logiciel SolidWorks est qu’il est vraiment simple d’utilisation. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes connaissances dans le domaine de la modélisation pour pouvoir utiliser ce logiciel.

SolidWorks, un logiciel aux multiples compatibilités

Comme expliqué plus haut, SolidWorks vous permet de faire des modélisations en 2D ou en 3D. Mais il permet aussi d’être combinés à de nombreux logiciels spécialisés dans certains métiers afin d’obtenir des créations encore plus précises. Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser SolidWorks avec des applications d’images de synthèse ou de simulation mécanique. En plus de cela, SolidWorks gratuit supporte de très nombreux formats de fichiers 3D dont fait partie Adobe Photoshop, meca 3D, dwg viewer, edrawings, Adobe Illustrator, Mechanical Desktop… De cette manière, vous ne rencontrerez aucun problème de compatibilité avec ce logiciel.

Pourquoi choisir SolidWorks ?

Si vous recherchez un logiciel de cao performant, qui soit assez complet au niveau de ses outils et qui ne demande pas de grandes connaissances dans le domaine pour pouvoir l’utiliser, alors SolidWorks est le logiciel qu’il vous faut. Par cont  re, vous devez savoir qu’il s’agit d’un logiciel payant disponible en trois versions différentes. Cela dit, son prix reste tout de même abordable et en plus vous avez la possibilité d’essayer le logiciel gratuitement avant de l’acheter. Grâce à une simple inscription sur le site vous pourrez télécharger la version d’essai qui vous permettra de pouvoir vous rendre compte des avantages que possède ce logiciel. Cette version d’essai est sans engagement donc rien ne vous empêche de l’essayer ne serait-ce que pour voir si vous arrivez à le maîtriser. De toutes manières, sur internet vous aurez la possibilité de trouver de très nombreux tutoriels vous expliquant étape par étape le fonctionnement de SolidWorks. Alors si vous aussi vous avez besoin de créer des pièces en 3D de manière très précise pour vous-même ou pour votre travail, voici le logiciel qu’il vous faut.