Vos jeux Nintendo sur Android grâce à l’emulateur 3DS

Un émulateur 3DS, ou comment se simplifier la vie à moindre coût

Vous rêvez que vos parents vous offrent une 3DS. Seulement, ils sont totalement contre l’achat d’une console de jeux vidéo. Malgré vos supplications, ils ne sont pas du tout décidés à changer d’avis. Vous avez pourtant essayé de vanter les mérites de la 3DS en leur expliquant que c’était une console portable, qu’elle n’avait pas besoin de se brancher à la télévision, qu’elle vous permettrait de jouer à des jeux Mario et Zelda… Mais rien n’y fait. Ils ont dit non et c’est tout. Vous êtes donc très déçu de ne pas pouvoir jouer aux licences qui vous intéressent simplement parce que vous n’avez pas la console qui va avec. Mais alors que vous pensiez que tout était perdu, un mot vous est venu à l’esprit : « émulateur ». Vous en avez vaguement entendu parler mais ne savez pas exactement ce que c’est ? Aucun problème, lisez ce qui suit.

emulateur-3ds-2

Un émulateur, c’est quoi ?

Un emulateur 3ds est à la base un logiciel qui s’installe sur PC et qui permet d’émuler une console de jeux vidéo. À la base, les émulateurs sont sortis pour pouvoir jouer à des vieux jeux vidéo directement sur son PC et sans avoir la console chez soi. Ainsi, un émulateur est vraiment très pratique puisqu’il est difficile de trouver certains jeux de l’époque en boutiques. De cette manière, en émulant la console sur son PC, on a la possibilité de jouer à des jeux Nes, Nintendo 64, Game Cube, PS1, PS2…

emulateur-3ds-2

Les émulateurs 3DS existent ?

Bie qu’ils soient assez récents, oui les émulateurs 3DS existent bel et bien. Ils permettent donc de jouer à des jeux 3DS sur votre PC à l’aide de votre clavier ou d’une manette. Bien sûr, la fonctionnalité 3D ne sera pas disponible, ce qui est logique puisqu’il s’agit d’une option qui se trouve sur la console en elle-même et qui peut être activée ou désactivée à loisir. L’avantage est que les émulateurs 3DS commencent à se démocratiser et de plus en plus sont développés. D’ailleurs, il existe même un émulateur 3DS qui permet de faire passer les jeux en haut définition (HD).

emulateur-3ds-1

Ainsi, si vous n’avez pas de 3DS mais que vous souhaitez tout de même pouvoir jouer à des Mario ou des Zelda, alors optez pour un émulateur 3DS. Il est très simple d’en trouver sur internet. Toutefois, c’est pour les jeux 3DS que les choses sont un peu plus compliquées. En effet, deux solutio   ns sont disponibles : soit vous possédez des jeux 3DS sur cartouches et là vous pouvez les dumper sur une carte SD que vous insèrerez dans votre PC. Soit vous pouvez télécharger ce que l’on appelle des ROMS. Mais si vous optez pour cette solution, sachez que l’utilisation des ROMS n’est pas légale. C’est donc à vous de faire le bon choix

Dans tous les cas, l’utilisation d’un émulateur 3DS s’avère vraiment très intéressante pour une personne ne possédant pas la console de Nintendo.

emulation-jeux-video-3ds